McAfee : Comment annuler et se faire rembourser l’abonnement ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Vous souhaitez résilier votre abonnement McAfee en raison de changements dans vos besoins en matière de sécurité, parce que vous n’en avez plus l’utilité, ou parce que vous souhaitez passer chez un concurrent ?

Pour rappel, l’abonnement McAfee offre une gamme de solutions de sécurité informatique visant à protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne, les logiciels malveillants et d’autres risques potentiels. Ces solutions comprennent des outils tels que des antivirus, des pare-feu, des anti-spams et des fonctionnalités de protection de la vie privée.

Bien que ce dernier ai pu vous être utile, nous vous expliquons dans cet article comment le résilier, et comment obtenir un remboursement lorsque celui-ci est possible.

annulation & remboursement abonnement McAfee

Comment annuler un abonnement McAfee acheté sur Apple ou Apple Store ?

Les démarches d’annulation de votre abonnement McAfee peuvent varier en fonction du support sur le quel vous l’utilisez et vous y avez souscrit.

Voici la procédure à suivre pour annuler un abonnement McAfee acheté sur Apple ou sur l’Apple Store :

  1. Rendez vous dans les paramètres de votre téléphone, tablette ou ordinateur Apple
  2. Sélectionnez votre identifiant Apple en haut de l’écran
  3. Accédez à vos abonnements
  4. Rendez vous dans « Abonnements actifs« , puis sélectionnez votre abonnement McAfee
  5. Cliquez sur « Annuler l’abonnement »

Comment annuler un abonnement McAfee acheté sous Windows ou macOS ?

Si vous avez souscrit à un abonnement McAfee sous Windows ou macOS, les procédures d’annulation ne vous sont pas directement fournies.

Vous devez donc prendre contact avec un conseiller afin qu’il vous explique les démarches à suivre.

Pour cela, veuillez contacter le service client McAfee en vous rendant sur cette page.

Vous y verrez apparaître un encadré « Achat et Remboursement« . Les coordonnées du service client sont disponibles en cliquant dessus.

Service client McAfee

Comment demander le remboursement de mon abonnement McAfee ?

Demander un remboursement pour un abonnement McAfee acheté sous Apple Store peut se faire simplement en quelques étapes.

Vous devez premièrement vous connecter à votre espace Apple sur la page reportaproblem.apple.com (accessible depuis ordinateur ou mobile).

Une fois sur votre compte, cliquez sur « Je souhaite » puis « Demander un remboursement« .

La raison de ce remboursement vous sera ensuite demandée.

Enfin, cliquez sur « Suivant« , sélectionnez l’abonnement McAfee puis cliquez sur « Envoyer« .

Si vous rencontrez des difficultés à résilier un abonnement McAfee souscrit via l’Apple Store, vous devez contacter Apple directement. En effet, c’est ce dernier qui gère vos options.

Voici un article susceptible de vous venir en aide : Comment se faire rembourser sur Apple Store ?

Pour demander le remboursement d’un abonnement McAfee acheté sur un autre support, veuillez encore une fois vous rapprocher du service client McAfee.

Comment désactiver le renouvellement automatique de mon abonnement McAfee ?

Désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement McAfee vous permet de profiter des produits de ce dernier jusqu’à la date de fin de votre période d’abonnement.

Ainsi, une fois cette dernière arrivée, vous ne serez plus prélevé et ne serez normalement soumis à aucun frais.

Voici comment désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement McAfee :

  1. Connectez vous à votre espace sur myaccount.mcafee.com (utilisez votre adresse mail et mot de passe ou votre code secret à usage unique)
  2. Sélectionnez « Vignette de renouvellement automatique »
  3. Cliquez sur « Terminer le renouvellement automatique » en dessous de « Renouvellement automatique de l’abonnement »

Si vous changez d’avis, vous pouvez réactiver le renouvellement automatique en cliquant sur « Conserver le renouvellement automatique« .

Remboursement d’un abonnement McAfee en période d’essai

En dehors des abonnements mensuels, la plupart des abonnements au produits McAfee disposent de périodes d’essai de 30 jours vous offrant la possibilité de mettre un terme à votre contrat à tout moment, et d’en demander le remboursement.

Cette période d’essai est valable sur les abonnements annuels et/ou pour particuliers.

Pour effectuer votre demande de remboursement, vous devez prendre contact avec le service client McAfee, en suivant les démarches mentionnées plus haut.

Si votre abonnement a été renouvelé automatiquement, vous pouvez en exiger le remboursement complet si vous faites parvenir votre demande sous 60 jours.

Attention, si ces délais ne sont pas respectés, vous risquez le refus de votre demande de remboursement.

Pour toute autre problématique, veuillez consulter la FAQ McAfee.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.