Babbel est un service d’apprentissage de langues en ligne. Le système est basé sur des exercices ainsi que des sessions de classe virtuelles avec un professeur dédié.

Quel que soit votre besoin, résiliation, annulation, nous allons vous apporter les réponses que vous cherchez.

Sommaire Babbel

Résiliation et service gratuit Babbel

Lors de la création d’un compte, Babbel vous offre la possibilité de déterminer votre niveau et vous donne accès à une partie du service en ligne.

Pour accéder à tous les exercices gratuitement, vous devez souscrire un contrat donnant droit à une période d’essai de 7 jours.

Vous pouvez résilier à tout moment, jusqu’à 24 heures avant la fin de ces 7 jours.

Pour annuler le contrat avant la conclusion de la période d’essai, connectez-vous sur votre espace utilisateur. Puis rendez-vous sur Profil et réglages et enfin sur réglage pour supprimer votre compte.

Essai gratuit Babbel

Droit de rétractation

À partir du moment où vous avez reçu un mail de la part de Babbel vous indiquant la confirmation de commande, vous avez conclu un contrat avec ce prestataire.

Il est possible selon les termes des conditions d’utilisation de notifier votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la finalisation du contrat.

Pour cela, vous devez indiquer de manière non équivoque votre volonté de vous rétracter par écrit.

Suite à votre rétractation, Babbel s’engage à vous rembourser les frais engagés hors sessions de classes virtuelles réalisées.

Formulaire rétractation Babbel

Les classes virtuelles Babbel

Babbel vous propose un service de classes virtuelles pour lequel vous devez acheter des coupons et vous inscrire aux sessions.
Ces coupons sont valables 30 jours à la date d’achat.

Si vous ne souhaitez plus assister à un cours, vous pouvez annuler la réservation jusqu’à 24 heures à l’avance. Passé ce délai, même si vous ne participez pas au cours, le coupon est déduit.

Annulation classe virtuelle

Tacite reconduction du contrat Babbel

Le contrat que vous avez conclu avec Babbel est tacitement reconductible pour la durée du contrat initial.

Si vous souhaitez ne pas reconduire votre engagement vous devez le signifier avec un préavis écrit maximum 48 heures avant le renouvellement.

Renouvellement Babbel

Adresses de contact Babbel

Les adresses à utiliser en cas de droit de rétractation ou d’annulation de renouvellement sont les suivantes :

  • par mail, à l’adresse suivante :
    info@fr.babbel.com,
  • par courrier :
    Lesson Nine GmbH
    Max-Beer-Str 2,
    10119 Berlin, Allemagne
Contact Babbel

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


17 commentaires

  • Potel Teddy le 20 octobre 2021

    N’utilisant plus Babbel depuis un certain et ayant pris un abonnement a l’année, j’ai été prélever aujourd’hui le 20/10/2021. L’ayant remarqué le jour même j’ai résilier l’abonnement.

    Est-il possible d’avoir un remboursement ?

    merci d’avance du temps que vous prendrez a me répondre.

  • Ferroudji le 9 novembre 2021

    Bonjour, il y a six mois j’ai pris un forfait Babbel valable six moi pour apprendre l’anglais seulement vous venez de tacitement reconduire mon abonnement et je ne savais pas, je voudrais un remboursement s’il vous plaît car je suis étudiante et cette somme me fait un manque pour mes études.

  • Brigitte Vandecasteele le 18 novembre 2021

    Bonjour, il est étonnant que vous ne préveniez pas du prélèvement bancaire lors du réabonnement annuel au préalable à celui ci… cela pourrait permettre le désabonnement dans les délais. Je viens de voir ce jour un prélèvement pour un réabonnement que je ne veux, est-il possible d.obtenir le remboursement de celui ci. Salutations

  • Eric De Montigny le 20 novembre 2021

    Bonjour,
    vous ne signalez pas qu’il va y avoir renouvellement de l’abonnement annuel, comme le font d’autres sites ; du coup j’ai été mis devant le fait accompli d’un prélèvement aujourd’hui le 20/11/2021.
    J’ai aussitôt résilié le renouvellement automatique, vu que Babbel ne me convient plus pour améliorer mon anglais.
    Merci de me rembourser de la somme prélevée.

  • Fatima CHTATI le 12 décembre 2021

    Je me suis abonné pour apprendre l’Italien
    Mais je n’ai reçu aucun cours
    Je n’arrive pas à télécharger l’appli un peu trop compliqué pour moi je souhaite me rétracté
    Merci de votre retour

  • Sophie Stockle le 16 décembre 2021

    Bonjour,
    Je viens de voir que vous avez renouvelé mon abonnement babbel. Je ne savais pas que le renouvellement était automatique. Est il encore possible de l’annuler. Dans le cas contraire comment arrêter les renouvellements automatiques ?

  • Serge Beaudoin le 3 janvier 2022

    Je voudrais changer la carte de crédit de mon compte

  • Francon le 8 janvier 2022

    Bonjour à vous
    Me rendant compte que je ne peux pas apprendre avec votre méthode,elle ne me convient pas….Est il possible de résilier mon abonnement…merci de votre réponse
    Dominique Francon

  • Manet Michèle le 3 février 2022

    Je viens de me rendre compte que sur mon compte bancaire l’abonnement à été prélevé, n’utilisant plus Babel je désire être remboursé et arrêter l’abonnement.
    Merci

  • Tahiri samira le 8 février 2022

    Bonjour,
    J’ai été prelevé aujourd’hui sur compte de mon renouvellement d’abonnement sans me demander mon avis. Et je ne comptais pas renouveler mon abonnement donc j’aimerais qu’on me rembourse et qu’on résilie mon abonnement

  • Rita Coulon le 22 février 2022

    Bonjour. Je viens d être débitée d un montant de 33,03 euros pour un abonnement que je n’ai pas demandé. Merci de m aider à comprendre et à annuler cette domiciliation récurrente. Merci

  • Gérard Pastureau le 27 février 2022

    Bonjour,
    facture : PL99ZW5GVJHXZP52
    Je viens de recevoir sur mon compte PayPal une facture de 59,99 € pour un renouvellement que je n’ai pas demandée. Je vous demande, s’il vous plaît, de me rembourser ce montant sur mon compte PayPal. Merci. Cordialement. G Pastureau

  • Karin sekulla le 10 mars 2022

    Je désire résilier mon abonnement mais en suivant les instructions je ne vois que des pubs pour toutes les sortes de cours proposées est-ce que c’est fait intentionnellement pour que les gens ne se désabonnent pas ? Une réponse rapide serait la bienvenue
    Merci

  • ledur le 14 mars 2022

    Je viens de me rendre compte que sur mon compte bancaire l’abonnement à été prélevé, n’utilisant plus Babel je désire être remboursé et arrêter l’abonnement.
    Merci

  • Montandon Frédérique le 23 mars 2022

    Bonjour
    J’ai constaté que vous avez retiré 59,99 euros sur mon compte. Je souhaite un remboursement car je ne veux pas continuer
    Je vous remercie pour votre réponse
    Cordialement

  • Meilleray le 3 avril 2022

    J’ai été prélevée hier de la somme de 83.40$ pour un abonnement souscrit il y a une année et dont je n’ai pas utilité. Je n’avais pas souvenir de cette clause de prélèvement automatique. Pouvez-vous me rembourser cette somme svp et surtout annuler ce prélèvement ? Merci d’avance

  • Cécile Claeys le 3 avril 2022

    Je veux me désabonner depuis l’année dernière, je vous ai déjà envoyé un mail l’année dernière afin d’être remboursée. Veuillez me rembourser au plus vite et surtout annuler mon abonnement comme demandé