Est-ce que vous en avez marre de payer une somme exorbitante tous les mois pour votre consommation en électricité ? EDF peut être la solution idéale pour vous avec sa facture de régularisation qui se fait 2 fois par an. Cela peut permettre au client de ne régler que ce qu’il a réellement consommé. Un remboursement peut s’effectuer si votre consommation est inférieure à ce que vous avez payé ou si vous êtes insatisfait.

Page accueil EDF

Remboursement suite à une régularisation

La facture de régularisation permet de savoir si on doit de l’argent aux fournisseurs ou si on a droit à un remboursement. Deux cas peuvent se présenter en ce qui concerne le remboursement proprement dit. Si l’excès de consommation est supérieur à 25 euros : l’EDF est obligée de vous rembourser en une quinzaine de jours. Dans l’autre cas, s’il est inférieur à 25 euros : il peut vous l’enlever sur votre facture ultérieure.

facture régularisation

Remboursement suite à une insatisfaction

Vous n’aurez rien à payer si vous changez de fournisseur d’énergie suite à une insatisfaction. Le non-renouvellement de contrat se fait tout de suite et ne nécessite aucune explication de votre part. En plus, la démarche peut se faire sans déplacement du technicien. Le contrat d’énergie vous libère de tout engagement dans l’avenir.

Résiliation contrat

Conditions et procédures à suivre

Pour pouvoir jouir d’un avoir ou d’un remboursement, vous devez contester la facture de régularisation que vous avez reçue. Vous avez besoin de l’intervention d’un technicien pour prouver la présence d’un surplus de consommation.

Vous devez entrer dans votre espace client EDF pour demander à être remboursé. Il faut faire une réclamation aussitôt que vous constatez une différence du prix réel avec celui qui est estimé. Il y a un formulaire de demande de remboursement qu’il faut remplir.

Vous allez recevoir une lettre de notification lorsque votre avoir est disponible.

Espace client EDF

Les coordonnées du service après vente

Vous êtes un client chez EDF et vous souhaitez joindre votre fournisseur ? Ces différents contacts qui peuvent vous être utiles en tant que particulier ou bien comme client professionnel potentiel ou nouveau client.

Pour entrer en contact avec le Service Commercial EDF particuliers : appelez le 3004, l’appel est gratuit. Si vous essayez de joindre le service client EDF particuliers avec un appel surtaxé, appelez au : 09 69 32 15 15.

Le 3022 est le numéro pour joindre le Service Commercial EDF pros. La ligne téléphonique 0 810 85 81 65 est celle du siège social EDF. Et le numéro 0800 12 333 est celui du service vocal EDF. Ces numéros sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 12 h.

Il existe aussi une adresse de courrier : Médiateur EDF TSA 50026/75 804 Paris Cedex 8

Contact EDF

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 commentaires

  • derval le 2 juin 2021

    Service inadmissible ,
    Je fais un courrier d’un rembourser pour un montant de 124 euros qui n’avait pas lieu d’être erreur de edf , je dois faire un courrier suite a la reclamation on m’ appel pour me dire que je vais etre rembourser de 78 euros ? on me demande si le remboursement veux se faire part virement ou déduit de ma facture je reponds part virement ce qui est un choix de récuperer et de faire ce que l’on veut de son argent ?! NE VOYANT PAS LE REMBOURSEMENT JE RAPPEL LE 02/06/2021 QUI ME COUPE LA PAROLE ME MET EN ATTENTE 30 MINUTES TACTIQUE POUR QUE JE RACCROCHE , JE RAPPEL PLUS PERSONNE ME REPONDS !!!! Si ceci n’est pas inadmissible !!! JE VOUS PRIEREZ DE ME FAIRE LE VIREMENT TRES RAPIDEMENT AU PLUS VITE !

  • morel jean-francois le 3 mars 2022

    bonjour madame edf le mois février morel jean- francois a prelever66.95euro.
    vous avait pas fait une erreur pour une facture edf 112euros.pour le mois février.je vous prie d’agrée madame, monsieur mes salutation avec une réponse favorable.