Fitness Park : Arrêt abonnement / Remboursements

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Fitness Park est une salle de sport qui offre la possibilité à ses membres de souscrire à un abonnement sans ou avec engagement (d’une durée de 12 mois)
Mais que ce passe-t-il lorsqu’un membre ne peut plus se rendre à la salle et souhaiterait arrêter son abonnement et, éventuellement, se faire rembourser ?
Cet article a pour but d’expliquer clairement quelles sont les démarches à suivre dans cette situation.

Sommaire Fitness Park

Arrêter son abonnement Fitness Park

Si il s’agit d’un abonnement sans engagement, il suffit d’envoyer un courrier recommandé de résiliation. Qui prendra effet le mois suivant, aucune autre démarche n’est nécessaire.

Dans le cas où il s’agit d’un abonnement avec un engagement, d’un an chez Fitness Park, le membre peut se retrouver face à plusieurs cas de figure.

Si la résiliation désirée subvient avant la fin de l’engagement; et si il n’y a pas de cas de force majeur; le membre se devra d’acquitter les mois restant à la salle de sport Fitness Park.

Abonnement Fitnesspark

Si l’arrêt de l’abonnement est souhaitée à la fin de la période des 12 mois d’engagement, il faut envoyer un courrier recommandé au 11ème mois maximum. Afin de respecter le préavis d’un mois.
Tout abonnement non résilié dans la période impartie sera renouvelé.

À noter également qu’après 1 an, la période incompressible prends fin.
Cela signifie qu’après 12 mois, même si l’abonné est renouvelé, il peut demander un arrêt d’abonnement quand il le souhaite. Toujours par courrier recommandé et avec un mois de préavis à respecter.

Les cas de force majeur se présentent comme une exception face à la Période Incompressible de Fitness Park.
Est considéré comme cas de force majeur un soudain événement, non prévisible ni évitable. Ne permettant plus à l’abonné de continuer son abonnement (exemple, maladie, déménagement, cause professionnelle, etc)

Dans cette situation, il faut accompagner sa lettre de résiliation des justificatifs attestant de la présence d’un cas de force majeur. L’arrêt prendra alors fin sans période de préavis.

Si des paiements ont été effectués en avance; ou qu’un virement n’a pas pu être empêché à temps; le membre sera alors remboursés des trop perçus au prorata.
Fitness Park vérifiera tout de même les justificatifs présentés et pourra se renseigner sur leurs véracités.

Résiliation Fitnesspark

Où s’adresser pour résilier son abonnement Fitness Park ?

Dans tout les cas de figures présentés si-dessus, les lettres de résiliation doivent être adressés au club où le membre est inscrit directement.

Il faut impérativement que l’adresse soit celle du Fitness Park où l’inscription à eu lieu. Et que le courrier soit envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Formulaire Fitnesspark

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


1 message

  1. Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que je vous contacte par tous les moyens possibles et imaginables sans réponse de votre part.

    Ceci pour demander le remboursement TOTAL des frais de pré inscription de 39.00 que j’ai payé par le biais de votre site le 05/20/2020.
    Suite aux mesures CoVID-19 je n’ai pas pu m’inscrire et vous ai appelé à plusieurs reprises que ce soit à la salle ou à votre siège social qui ne répond strictement JAMAIS malgré la cinquantaine d’appels passés !

    Je n’ai pas envie de payer 5€ de frais de RAR pour demander un remboursement de 39.00 et vous êtes dans l’obligation de me rembourser, voir ceci :

    Code de la consommation

    Articles L. 111-1 à L. 111-3 (information générale du consommateur sur les biens et services).

    Articles L. 121-2 à L. 121-5 ; L. 132-1 à 132-8 ; L. 511-5 et L. 511-20 (pratiques commerciales trompeuses).

    Articles L. 221-1 et suivants (pour les contrats hors établissement et ceux conclus à distance après le 13 juin 2014 -vente à distance et démarchage téléphonique).

    Articles L. 121-6, L.121-7 et L. 132-10 à L. 132-12 (pratiques commerciales agressives).

    Articles L. 114-1 et L. 213-1 (relatifs à la remise des contrats).

    Articles L. 212-1 et L.212-3 et L. 241-1 (définition clause abusive)

    Articles R. 212-1 (liste des clauses abusives dites clauses noires), R. 212-2 (liste des clauses grises, présumées abusives) et R. 212-3 et R.212-4 (clauses autorisées).

    Articles L.211-3, ainsi que L.612-1 et suivants (médiation des litiges de consommation).
    ———————————————————————————————————

    Les divers reçu d’envois de mais à vos services ainsi que réponses et appels feront foi au tribunal en l’absence de réponse à cette ultime et dernière tentative de récupérer mon dû.

    J’ai de nombreuses informations concernant le manque total d’organisation du personnel de votre siège social et continuerai de vous « faire de la pub » par tous les moyens possibles et imaginables jusqu’à obtention du remboursement et jusque la fin du procès que je vais devoir engager en l’absence de réponse positive de votre part à ce dernier message.

    Voici mon reçu :

    Merci Monsieur MARIA, nous avons bien reçu ton paiement pour les frais d’inscription au sein du FITNESS PARK Argenteuil.
    Pour accéder à ta facture, n’hésite pas à demander tes identifiants à ton club d’inscription et à te rendre sur ton espace adhérent.