Intermarché est l’une des enseignes françaises de grande distribution les plus connues. Depuis 1969, l’entreprise ne cesse de s’améliorer afin de faire honneur à son slogan : « Tous unis contre la vie chère ». Intermarché, c’est une pléiade de produits de toutes les sortes qui sont commercialisés à travers la France et dans le monde. Cependant, il peut arriver qu’après l’achat d’un article, vous désiriez le rendre à Intermarché pour une quelconque raison. Quelles sont les conditions pour retourner un produit à Intermarché ? Qui contacter pour demander un remboursement à Intermarché ?

Contacter Intermarché pour un retour

Vous avez la possibilité de retourner un produit à Intermarché s’il ne vous convient pas. Le code de la consommation (article L221-28) fixe les conditions dans lesquelles une rétractation ne peut être effectuée. Les conditions de rétractation chez Intermarché sont les mêmes que celles inscrites dans le code. Par exemple, des produits descellés ne peuvent être échangés ou rendus à Intermarché.

Par ailleurs, à Intermarché, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit pour effectuer votre demande. Passé ce délai, il vous est impossible de procéder à une rétractation ou un remboursement à Intermarché. Pour communiquer votre demande de retour de produit, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans le magasin Intermarché où vous l’avez acquis.

Au cas où il s’agirait d’un achat en ligne, veillez à notifier votre demande au vendeur sur le site marchand d’Intermarché. Vous avez aussi la possibilité de faire parvenir au vendeur d’Intermarché un courrier électronique ou postal. Le produit devra alors être renvoyé à Intermarché dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification du désir de rétractation. Les frais de renvoi vers Intermarché sont assurés par le client et ne sont pas remboursables.

Contacter Intermarché pour un Remboursement

À Intermarché, le remboursement se fait lorsque la demande de rétractation du client est validée. La validation n’est possible que si le produit est retourné au vendeur dans l’emballage originel d’Intermarché. À défaut, un emballage assurant une protection équivalente doit être utilisé pour le transport retour. Il doit être accompagné de tous les accessoires s’il y en a, ainsi que des documents fournis lors de l’achat à Intermarché. Il s’agit notamment de la notice, du certificat d’authenticité ou encore de la garantie.

Le vendeur d’Intermarché devra rembourser au client le prix du produit ainsi que les coûts initiaux d’envoi. Il dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de la demande de remboursement. Intermarché peut toutefois prolonger ce délai jusqu’à la réception de l’article à échanger.

Aperçu de la Page officielle de Contact Intermarché

Qui contacter pour avoir plus de renseignements et demander un remboursement à Intermarché ?

Vous avez la possibilité de joindre Intermarché de différentes manières. La première est de vous rendre sur le site officiel de votre magasin Intermarché afin de contacter directement son service client. Si vous préférez néanmoins joindre le service général, le service client d’Intermarché est joignable par numéro vert au 0 805 101 115 ou au 0 800 008 180. Cette voie s’avère utilisable du lundi au samedi de 08 heures à 20 heures. Par mail, vous pouvez faire votre demande de remboursement à Intermarché à l’adresse : consommateurs@mousquetaires.com. Vous pourriez aussi les contacter sur leur compte officiel Messenger Intermarché.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires