Intermarché est l’une des enseignes françaises de grande distribution les plus connues. Depuis 1969, l’entreprise ne cesse de s’améliorer afin de faire honneur à son slogan : « Tous unis contre la vie chère ». Intermarché, c’est une pléiade de produits de toutes les sortes qui sont commercialisés à travers la France et dans le monde. Cependant, il peut arriver qu’après l’achat d’un article, vous désiriez le rendre à Intermarché pour une quelconque raison. Quelles sont les conditions pour retourner un produit à Intermarché ? Qui contacter pour demander un remboursement à Intermarché ?
Contacter Intermarché pour un retour
Vous avez la possibilité de retourner un produit à Intermarché s’il ne vous convient pas. Le code de la consommation (article L221-28) fixe les conditions dans lesquelles une rétractation ne peut être effectuée. Les conditions de rétractation chez Intermarché sont les mêmes que celles inscrites dans le code. Par exemple, des produits descellés ne peuvent être échangés ou rendus à Intermarché.
Par ailleurs, à Intermarché, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit pour effectuer votre demande. Passé ce délai, il vous est impossible de procéder à une rétractation ou un remboursement à Intermarché. Pour communiquer votre demande de retour de produit, vous avez la possibilité de vous rendre directement dans le magasin Intermarché où vous l’avez acquis.
Au cas où il s’agirait d’un achat en ligne, veillez à notifier votre demande au vendeur sur le site marchand d’Intermarché. Vous avez aussi la possibilité de faire parvenir au vendeur d’Intermarché un courrier électronique ou postal. Le produit devra alors être renvoyé à Intermarché dans un délai de 14 jours à compter de la date de notification du désir de rétractation. Les frais de renvoi vers Intermarché sont assurés par le client et ne sont pas remboursables.
Contacter Intermarché pour un Remboursement
À Intermarché, le remboursement se fait lorsque la demande de rétractation du client est validée. La validation n’est possible que si le produit est retourné au vendeur dans l’emballage originel d’Intermarché. À défaut, un emballage assurant une protection équivalente doit être utilisé pour le transport retour. Il doit être accompagné de tous les accessoires s’il y en a, ainsi que des documents fournis lors de l’achat à Intermarché. Il s’agit notamment de la notice, du certificat d’authenticité ou encore de la garantie.
Le vendeur d’Intermarché devra rembourser au client le prix du produit ainsi que les coûts initiaux d’envoi. Il dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de la demande de remboursement. Intermarché peut toutefois prolonger ce délai jusqu’à la réception de l’article à échanger.
Qui contacter pour avoir plus de renseignements et demander un remboursement à Intermarché ?
Vous avez la possibilité de joindre Intermarché de différentes manières. La première est de vous rendre sur le site officiel de votre magasin Intermarché afin de contacter directement son service client. Si vous préférez néanmoins joindre le service général, le service client d’Intermarché est joignable par numéro vert au 0 805 101 115 ou au 0 800 008 180. Cette voie s’avère utilisable du lundi au samedi de 08 heures à 20 heures. Par mail, vous pouvez faire votre demande de remboursement à Intermarché à l’adresse : consommateurs@mousquetaires.com. Vous pourriez aussi les contacter sur leur compte officiel Messenger Intermarché.
Peut on acheter un objet dans un Intermarché et le rendre dans un autre Intermarché ? Merci de me répondre .
Bonjour,
cet après midi , entre autres, ai acheté un adoucissant Lénore floral pour 7.5 euros.
Il était affiché une réduction de 40 pour cent de ce produit , Ai suivi ce cheminement ,mais il n’y a rien?
Pourriez vous me donner des précisions sur la maniéré à suivre pour pouvoir bénéficier de cet avantage.
En vous remerciant.
Une arnaque j ai un acheté un chale et on a refusé de me rembourser sur ma carte et on m a fait un avoir….arnaque car les conditions de retour ne sont pas indiqués
J’ai acheté des articles dans le magasin Intermarché Noyelles sous Lens en passant dans les caisses automatiques, l’appareil n’a pas pu me délivrer ni ticket de caisse ni ticket de CB. J’ai patienté et quelqu’un a finalement imprimé un ticket de caisse mais a refusé de me
donner un ticket de cb au motif que c’était pas possible. Client d’une néobanque, il me fallait mon ticket de cb qui est obligatoire avec le numéro de transaction, j’ai alors demandé le remboursement, celui ci m’a été refusé dans un premier temps puis on m’a juste proposé un avoir que j’ai refusé. L’agent de sécurité et d’autres commerçants sont venus dans le magasin en public pour se liguer contre moi et
me « mettre dehors » avec l’argument suivant : la loi et le règlement sont ainsi faits et je n’avais pas d’autres choix sinon de partir
du magasin avec le mépris et l’humiliation, au lieu de mon ticket de CB ou de mon remboursement : j’espère que les caméras de surveillance pourront restituer la scène. Très gravement malade, j’ai failli subir un lourd préjudice sur le moment.
J’ai acheté ce matin un produit 100% Remboursé :
– Ariel Pods – Lessive liquide en capsule 3 en 1 original à 13,59 €
– Dermophil Crème réparatrice protectrice mains formule indienne tube de 75 ml à 2,33 €
Il n’est précisé nullement dans le catalogue qu’il faut un minimum d’achat de quelque sorte.
N’ayant eu que 40% de réduction, je demande le remboursement du complément.
Dans la négative, je ne manquerai pas d’alerter les associations de consommateurs et la DGCCRF.
Bien cordialement,
F.L.