Spécialisée dans la cuisine durable, locale et de saison, la société Seazon vous propose des plats de chef livrés à domicile partout en France. Mais en cas d’erreur de commande ou d’insatisfaction, est-il possible de lui retourner les produits concernés et d’en obtenir le remboursement ? Malheureusement non, à quelques exceptions près expressément définies par Seazon.
Les retours avec Seazon : un recours très limité
Seazon ne vous propose que des produits rapidement périssables. Le droit de rétractation pour la vente à distance ne s’y applique donc pas, ainsi que le précisent clairement les conditions générales de vente du site. Si vous regrettez d’avoir choisi les légumes plutôt que le poisson ou si les sauces imaginées par les chefs cuisiniers de Seazon ne s’avèrent pas à votre goût, vous en serez donc pour vos frais.
À noter également : la société Seazon ne sera pas non plus responsable si vous manquez le passage du livreur. En cas d’absence, vous disposerez de 48 heures pour aller retirer vos plats Seazon dans une agence Chronopost, où ils seront conservés en chambre froide : au-delà de ce délai et pour des raisons d’hygiène évidentes, ils ne pourront malheureusement plus vous être remis, et vous n’aurez droit à aucun dédommagement de la part de Seazon.
Seazon a fait une erreur dans ma commande : comment obtenir un remboursement ?
Vous pouvez bien sûr demander le remboursement ou l’échange de vos plats si vous constatez que Seazon a commis une erreur en honorant votre commande. Les motifs de réclamation admis par Seazon ? Un produit livré non conforme ou encore un colis incomplet ou détérioré. Attention toutefois : si vous voulez être sûr d’obtenir le remboursement d’une commande Seazon, ne laissez surtout pas repartir le livreur. Voici la marche à suivre pour obtenir gain de cause sans difficulté :
- Assurez-vous de la conformité de votre commande Seazon dès sa réception.
- Si vous constatez une anomalie ou une erreur de la part de Seazon; portez toutes les observations utiles sur le bon de livraison.
- Enfin, notifiez rapidement votre réclamation au service client de Seazon par écrit. Et ce, à compter de la date de réception de vos plats. En effet, vous disposez de seulement 3 jours pour effectuer cette démarche. Par la suite, le remboursement n’est plus garanti par Seazon.
Comment joindre le service client de Seazon ?
Le service client de la société Seazon vous propose deux moyens de contact différents. L‘e-mail et le chat du site seazon.fr. En cas de réclamation, si vous préférez l’e-mail, vous pouvez envoyer votre demande de remboursement à l’adresse hello@seazon.fr. L’équipe de Seazon répond à vos messages 7j/7, y compris par le biais du chat.
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.