L’abonnement Tutti est une offre de la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF) qui permet aux voyageurs de bénéficier de tarifs avantageux pour les transports en commun.
Elle est donc particulièrement intéressante si vous êtes un utilisateur régulier de ces derniers.
Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin d’annuler votre abonnement ou de demander un remboursement pour diverses raisons.
Dans cet article, nous allons vous guider à travers les étapes à suivre pour annuler votre abonnement Tutti, obtenir un remboursement et vous fournir les moyens de contacter le service clientèle de l’SNCF pour toute question ou problème lié à votre abonnement.
Comment annuler un abonnement Tutti SNCF ?
Bien que l’abonnement Tutti SNCF présente de nombreux avantages, vous pouvez ne plus en avoir l’utilité (vous n’empruntez plus ou pas assez les transports en commun) ou ne plus être satisfait des services proposés.
Dans ce cas, vous pouvez suspendre votre abonnement Tutti SNCF.
Pour annuler votre abonnement Tutti, vous pouvez suivre ces étapes simples :
- Connectez-vous sur le site internet officiel de SNCF ou utilisez votre application mobile.
- Accédez au menu « Mon compte » puis sélectionnez « Gérer mes abonnements ».
- Recherchez votre abonnement Tutti et cliquez sur l’icône correspondant à la suspension d’abonnement.
- Suivez les instructions affichées pour terminer votre démarche d’annulation.
- En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter directement le service clientèle de l’SNCF (coordonnées plus loin dans l’article).
Attention : Votre abonnement doit être suspendu entre le 1er et le 24 (inclus) du mois pour être stoppé le mois suivant. Passé ce délais, votre abonnement vous sera débité pour le mois suivant.
Vous pouvez réactiver votre abonnement dans les 24 mois qui suivent votre suspension, si besoin. Au bout de 24 mois, votre abonnement est résilié automatiquement.
Comment obtenir un remboursement de l’abonnement Tutti SNCF ?
Après réflexion, vous ne souhaitez plus vous engager dans un abonnement Tutti SNCF et souhaitez demander son remboursement ?
Pour obtenir un remboursement de votre abonnement Tutti SNCF, vous devez effectuer votre demande au plus tard la veille du premier jour de validité du coupon. Ceci est valable pour les abonnements Tutti Hebdomadaires ou Mensuels achetés via un Distributeur de Billets Régionaux ou en guichet.
Votre demande doit alors être faite en guichet, et vous permet de bénéficier d’un remboursement de 90% du montant initial payé.
Le remboursement de votre abonnement Tutti peut également s’avérer nécessaire sous certains scénarios tels qu’une maladie grave, un déménagement loin de votre zone d’implantation initial ou un encore un licenciement.
Dans ce cas, vous devez effectuer votre demande en guichet dans les délais suivant :
- Dans les 10 premiers jours du mois d’utilisation pour un coupon mensuel.
- Dans les 48 heures qui suivent la date de début de validité pour un coupon hebdomadaire.
Votre remboursement sera uniquement de 50%.
Information important : Les abonnements Tutti achetés sur internet ne sont pas remboursables.
Comment contacter la SNCF au sujet d’un abonnement Tutti ?
En cas de problème relatif à votre abonnement, si vous avez des questions ou encore si vous souhaitez négocier un remboursement hors conditions évoquées précédemment, nous vous suggérons de prendre contact avec le service SNCF dédié.
Voici comment contacter la SNCF au sujet d’un abonnement Tutti :
Par téléphone | Contactez le 0 800 210 800 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 8h à 13h (hors jours fériés). |
Par Messenger (Facebook) | Rendez vous sur cette page puis cliquez sur « Envoyer un message » (attention, vous devez posséder un profil Facebook, bénéficier de l’application Messenger et être connecté à votre profil). |
Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.