Le groupe Yamaha propose des produits d’origine. Dans le monde de la vente, les problèmes peuvent survenir à tout moment. Dans cet article, nous allons vous expliquer le processus d’un retour, un échange et un remboursement suite à un achat avec le groupe Yamaha. Notez qu’il est possible de faire un retour et de se faire rembourser.

Sommaire Yamaha

Les conditions de retour d’une commande Yamaha

Après une commande, plusieurs raisons pourraient vous amener à retourner ou à échanger l’article que vous avez acheté. Pour suivre votre commande ou faire des modifications, vous pouvez vous rendre sur l’espace client.

Pour commencer, un retour peut être dû à un colis défectueux. Il s’agit d’un défaut depuis le magasin. Un article peut également être non conforme à ce que vous avez commandé. Dans ce cas, vous pouvez procéder à l’échange. Ensuite, dans le cas où vous recevrez une commande en double, vous avez le devoir de retourner une des deux pièces.

Enfin, le renvoi de colis est possible à condition que vous soyez dans les délais de rétractation de commande et que la pièce puisse être encore revendue. D’après la loi en vigueur, l’acheteur a droit à un délai de rétractation de 14 jours. Ce délai est pris en compte à compter de la réception du colis si la livraison s’est faite à domicile. Dans le cas d’une réception en point relais, le délai de rétractation commence à compter du jour où le client est informé par courriel et / ou par SMS de la livraison de sa commande dans ce point de retrait.

Droit rétractation Yamaha

Le processus de remboursement chez Yamaha

Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement, il vous faut expédier avec le colis le double de la facturation, une preuve de l’expédition du colis de retour, la date de retenue de l’article également et vos coordonnées de contact. Ces documents vont être traités et il vous faut patienter pour le remboursement. Rendez-vous sur les conditions générales de vente pour des explications plus approfondies.

De plus, le remboursement diffère dans le cas d’une commande qui est livrée à l’international. Les livraisons et les demandes de remboursement pour l’étranger prennent beaucoup plus de temps qu’en France. De même, un remboursement n’est possible que si le paiement a été finalisé.

Remboursement Yamaha

Se rapprocher du service après-vente Yamaha

Le service après-vente a été mis à la disponibilité de la clientèle du mardi au samedi de 10h à 12h et 14h à 18h. Vous pouvez vous présenter au magasin le plus proche de chez vous, à ces horaires. Vous avez la possibilité d’envoyer un message sur leur plateforme.

Contacter Yamaha

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 commentaires

  • LEBEAU le 9 septembre 2021

    Bonjour

    Nous avons achetés un moteur Hors-Bord Yamaha F70 AETL N° de série 6CJ 1066339 le 04/04/2017 par l’intermédiaire de votre revendeur PIRIAC DIFFUSION MARINE ayant une confiance total dans votre marque étant moi-même un ancien mécanicien marine plaisance. Je trouvais dès le début que le moteur claquait un peu fort au niveau des culbuteurs et je l’ avais précisé verbalement à PIRIAC DIFFUSION MARINE lors d’une révision sous garantie et pour eux rien d’anormal. J’ai fait appel à eux pour venir diagnostiquer la panne, mon bateau est sur BER roulant donc dans l’impossibilité de pouvoir leur amener. Ne pouvant ce déplacer, puisque nous étions début juin et qu’ils étaient fortement débordés, nous nous sommes retournés vers un autre de vos revendeurs MECA NAUTIQUE à ARZAL le seul de la région qui a accepté de venir à notre domicile constater le problème. Nous remercions fortement MECA NAUTIQUE car ils ont été rapides, professionnelles, et disponibles. Suite au démontage il s’avère que mon moteur avec que 655 heures est tombé en panne, axe des culbuteurs cassé, vis creuse de lubrification cassées et palier n°2 de l’axe des culbuteurs cassé. MECA NAUTIQUE me fait savoir qu’ il ne nous aurait jamais vendu ce moteur, pour l’adapter sur mon Antares 600, celui-ci étant plutôt destiné à des pneumatiques coque rigide. A aucun moment PIRIAC DIFFUSION MARINE ne nous a averti de cette problématique. Nous avons acheté d’occasion ce bateau avec un moteur HONDA 50cv 4 temps à carburateurs qui a très bien marche pendant environ 10ans. Aujourd’hui nous sommes littéralement dévastés mon épouse venant d’être licencié pour maladie professionnelle et moi en retraite. Nous avons investi toutes une partie de nos économies dans l’achat de ce moteur en 2017 et avons fait un prêt qui se terminera le : 05/02/2024 fin des échéances. La réparation s’élevant à 3772.04 euros deux solutions s’offrent à nous : soit on le fait réparer sans la certitude que cela ne recommence pas et nous engage dans des frais supplémentaires plus les remboursements du prêt préjudiciable à notre budget, soit on ne le répare pas et nous revendons la coque dans l’état cet a dire pas grand-chose et finit le plaisir de la pêche plaisance. Nous étudions une dernière possibilité avec MECA NAUTIQUE pour prendre un moteur mieux adapté (80cv) si une offre commerciale alléchante nous était faite pour la reprise de notre (70cv) dans l’état, clôturer notre prêt et en faire un nouveau sur de plus longues échéances ce qui impacterait sur le temps moins nos mensualités. Nous restons donc ouvert à toutes propositions.

    Recevez, toutes nos sincères salutations, dans l’attente d’une réponse commerciale de la marque YAMAHA.

    Cordialement