Yoojo est une plateforme de prestation de service pour les particuliers en France. L’entreprise propose un système fiable pour la confirmation de commande et le remboursement. Pour ce faire, il suffit de suivre certaines démarches pour retourner un produit ou pour demander à se faire rembourser. Voici donc les procédures de remboursements à suivre auprès du service clients ! 

Est-il possible de faire un retour gratuit sur Yoojo ?

Yoojo est une plateforme de prestation de services, et un retour de produit y est impossible. De même, rétracter un service est aussi bien faisable. L’entreprise met à disposition un système de réclamation pour satisfaire au mieux sa clientèle dans cette voie.

La marque a d’ailleurs souscrit auprès de l’assurance AXA France IARD pour la responsabilité civile des prestataires dans cette voie. 

La couverture d’assurance s’applique selon les conditions générales d’assurance, et couvre plusieurs activités :

  • Bricolage ;
  • Jardinage ;
  • Déménagement ;
  • Nettoyage ;
  • Pet-sitting ;
  • Services informatiques ;
  • Services d’aide à la personne. 

En cas de litige ou de dommage accidentel, le client peut faire une déclaration de sinistre sur la page Yoojo. Cette demande de remboursement peut se faire via le formulaire de réclamation en ligne en cliquant sur le menu « déclarer un sinistre ».

Pour une résiliation, un problème de facturation, de frais de livraison, d’avancement ou de délais de livraison, il faut contacter le service clients. Une FAQ du service-client est d’ailleurs disponible pour répondre facilement aux questions fréquentes des utilisateurs. 

Pour couronner le tout, annuler une commande par téléphone est aussi possible. Toutefois, l’exercice du droit de rétractation doit uniquement se faire dans le délai légal inscrit dans les règles générales de ventes de la plateforme.

Qu’en est-il du remboursement chez Yoojo ?

Yoojo dispose d’un portefeuille valide accessible dans l’onglet « Ma Cagnotte ». Celui-ci se trouve dans le tableau de bord du client. En cas de rétractation ou de confirmation d’annulation de commande payée d’un service, les utilisateurs peuvent être remboursés dessus par virement. 

À noter que les soldes de toute commande sont d’abord transférées sur le porte-monnaie virtuel du compte-client. Le titulaire du compte peut alors demander un remboursement auprès du service clientèle et obtenir des retours de services. Cela peut se faire par virement bancaire, par carte bancaire ou par autre moyen de paiement.

Ce droit de rétractation et de remboursements est faisable à tout moment dans le respect du code de la consommation. 

D’ailleurs, la demande de retour de la commande concernée peut se faire à partir de/du :

Aperçu de la page officielle de contact yoojo

En choisissant la deuxième option, il suffit d’aller sur l’onglet « Compte » et suivre les indications. Une fois sa demande enregistrée, il faut attendre 3 jours ouvrables pour voir les sommes versées directement sur le mode de paiement utilisé (carte de crédit ou PayPal).

Outre le formulaire de retour, il est aussi possible de contacter le service client par email, par téléphone ou par courrier. L’expéditeur doit évidemment renseigner sur les informations de la commande passée. 

Cela concerne la date d’expédition du courrier, le numéro de commande, le numéro de suivi de commande, le bon de commande, l’accusé de réception du paiement et la garantie légale de l’offre, par exemple. La réponse se fait normalement durant les jours ouvrés.

Une question ? Laissez nous un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


0 commentaires