TEMU : Comment faire un retour et se faire rembourser ? (Temu.com)

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Temu.com se démarque en tant que plateforme offrant une gamme diversifiée de produits attractifs à des prix compétitifs. Si certains concurrents (Aliexpress, Shein…), peuvent sembler compliquer le processus de retours et de remboursements, Temu.com a fait des efforts notables pour rendre ces procédures aussi fluides que possible.

Découvrez comment retourner un article qui ne vous convient pas et obtenir le remboursement qui vous revient de droit. Vous découvrirez également des astuces pour obtenir un remboursement sans retour, des informations sur les frais de retour, les modes de remboursement proposés, et même comment réclamer efficacement auprès du service client si le besoin se fait sentir.

Comment faire un retour sur TEMU.COM ? 

Il est tout à fait possible de renvoyer un article TEMU qui ne vous conviendrait pas et d’en obtenir le remboursement. 

Pour renvoyer un article, suivez ces étapes : 

1- Connectez-vous à votre espace client TEMU

2- Rendez-Vous sur l’onglet « Vos commandes » en haut de page

3 – Cliquez sur l’onglet « Retours – Remboursements » sur la commande concernée 

4 – TEMU vous demandera si vous avez reçu votre colis. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vous ne pourrez pas encore en demander le remboursement (sauf si la commande n’a pas encore été expédiée)

5 – Sélectionnez ensuite les articles que vous souhaitez retourner dans la commande en indiquant pour chaque article le motif du retour parmi les suivants : 

  • Article défectueux ou ne fonctionnant pas
  • Meilleur pris disponible
  • Description inexacte
  • Produit endommagé 
  • Plus besoin

Ainsi que la quantité de retour. 

6 – Joignez une photo de l’article en question. Attention cette étape est obligatoire. Puis décrivez le problème brièvement 

TEMU vous indiquera le montant de votre remboursement. S’il vous est nécessaire de renvoyer les articles ou non (En effet ce n’est pas toujours le cas !) et vous devrez également choisir votre mode de remboursement (solde TEMU ou sur mode de paiement initial) 

Pensez bien à valider en cliquant sur « Envoyer » pour finaliser la demande de retour et obtenir votre étiquette de retour Mondial Relai si vous devez renvoyer vos articles. 

Comment être éligible pour un remboursement sans retour ? 

Il n’y a pas vraiment de règle. C’est le service client TEMU qui décidera en fonction de la nature et de la quantité d’articles que vous souhaitez renvoyer si vous pouvez garder ces derniers tout en obtenant quand même leur remboursement ou s’il sera nécessaire de les renvoyer. 

Aperçu d’un remboursement éligible sans retour sur Temu.com

Est-ce que les frais de retour sont gratuits sur TEMU ?

Oui chaque client bénéficie d’un retour gratuit par commande. Pensez bien à retourner tous les articles qui ne conviendraient pas dans un même retour.

Bon à savoir : Il est également possible de renvoyer des articles provenant d’autres commandes. Pour cela, lancez votre demande de retour pour un ou plusieurs articles dans une autre commande et vous pourrez ensuite fusionner les étiquettes de retour. (Le service client TEMU se chargera de vous le proposer). 

Quels sont les modes de remboursement ?

TEMU vous proposera les deux possibilités suivantes en cas de retour :

  • Remboursement sur votre solde TEMU. C’est la solution la plus rapide. C’es à dire que vous serez automatiquement crédité sur votre compte et pourrez aussitôt procéder à l’achat de nouveaux articles. Cette somme pourra également être conservée pour des achats ultérieurs si vous n’en avez pas besoin immédiatement
  • Remboursement sur votre mode de paiement initial (carte de crédit, compte PayPal..) Cette méthode prendra quelques jours. Notez en tout cas que vous serez souvent remboursé avant même que TEMU ai reçu votre retour. 

Comment obtenir le remboursement d’un article si vous trouvez le même article moins cher ailleurs ?

Rendez-vous dans l’onglet « Mes commandes » « Retours et Remboursements » , sélectionnez l’article concerné puis le motif « Meilleur prix disponible ». 

Temu vous proposera deux solutions : 

  • La possibilité de renvoyer l’article gratuitement et d’en obtenir le remboursement 
  • La possibilité de vous faire rembourser la différence de prix, pour cela cliquez sur cette proposition puis indiquez le prix pratiqué par le concurrent, le nom du site ainsi que le lien du site et de l’article pour preuve. 

Notez que l’article doit strictement être identique (Taille, modèle, quantité, marque, couleur etc) afin de pouvoir obtenir le remboursement de la différence. En savoir plus sur la page dédiée Temu.

Comment faire une réclamation à TEMU ?

Si les retours et remboursements sont un jeu d’enfant sur Temu, même plus simples encore que chez le roi du SAV Amazon, il est cependant un peu plus compliquer d’entrer en relation avec un conseiller clientèle. 

En principe tout est fait pour que vous n’ayez pas besoin de le faire. Mais si vous avez tout de même besoin d’échanger directement avec le service après vente TEMU, vous pouvez vous rendre sur leur page d’assistance. et cliquer sur le bouton « Nous contacter » en bas de page, en dessous de «  Vous n’arrivez toujours pas à résoudre le problème ? » 

Un chatbot s’ouvrira, expliquez votre problème et laissez-vous guider. 

✅ Adresse mail directe de Temu pour les réclamations / Litiges : dispute@eur.temu.com

✅ Pour une question d’ordre avant-vente, sur un objet spécifique, il est possible d’échanger avec un conseiller ou vendeur directement depuis l’application TEMU section message. 

Les autres coordonnées de contact de TEMU : 

Coordonnées du service TEMU gérant la propriété intellectuelle (pour signaler une contrefaçon, supprimer un avis avec des données sensibles…)

Responsable de la propriété intellectuelle, Whaleco Inc.

Suite 355, 31 St. James Avenue, Boston, Massachusetts 02116, États-Unis

Numéro de téléphone : +1 (302) 289-8243

E-mail : ipprotection@temu.com

Si vous souhaitez vendre des produits sur TEMU : seller@temu.com

Pour les fournisseurs de services logistiques : shippingpartner@temu.com

Votre message doit inclure : Votre nom, numéro de téléphone, adresse postale, adresse e-mail associée à votre compte (si vous en avez un) et la description de votre différend.

Écrire et publier un message en ligne

Cet espace vous permets de laisser un avis, une question ou un commentaire en public sur cette page. Veuillez noter que retours-remboursement est un site d'aide indépendant et que cet espace n'est pas un moyen de contacter une marque spécifique. Ne partagez pas d'informations personnelles.


2 messages

  1. BONJOUR

    je souhaite retourner un article
    J’ai bien collé l’étiquette la poste refuse le retour gratuitement ??
    merci de votre prompte réponse

  2. quand serais-je remboursé de mon achat chez vous :
    référence :

    Numéro de retour :PO-069-07806712791672093-D01

    Numéro de commande : PO-069-07806712791672093